lundi 22 février 2010

rouge

Non je ne vois pas rouge mais c'est une couleur qui me dynamise ! dans mes tableaux elle est souvent très présente .C'est une couleur chaude et en ce sens elle me réchauffe ,elle est force  elle est la Vie .
Les différents rouges : rouge cadmium , rouge sang, rouge donné par la garance , rouge feu ,pourpre rouge de la fraise écrasée etc...,Le rouge est "considéré comme un symbole fondamental du principe de vie avec sa force, son éclat, sa puissance".

1 commentaire:

  1. Oui j'adore le rouge...et le noir!!!!
    Ta première peinture serait plutôt :rouge éclaté!!
    C'est très bien tout ça ...
    que m'évoque le rouge...la Révolution!!le Feu..
    la Vie..l'amour...
    la mort la haine
    la force
    la joie
    l'automne
    les fruits
    le vin!Ah un bon jaja...
    les toits..et moi!
    les pivoines
    les roses
    la colère..voir rouge!
    le soleil couchant
    les pieds après une longue marche!
    la cheminée
    etc................
    rouge baiser
    didille

    RépondreSupprimer