vendredi 1 octobre 2010

le dico du vendredi : la lettre U

de http://mespetitsrayonsdesoleil.over-blog.com/
U comme urgent
Qu'y a t-il d'urgent ? 
je me le demande en écrivant cela moi qui souvent suis dans l'urgence du moment  : sauver une vie oui !
 savoir prendre son temps , quel délice !
« La seule chose que nous apprend la mort est qu'il est urgent d'aimer »
Eric-Emmanuel Schmitt
Extrait de L'évangile selon Pilate
et une photo insolite de 
http://madeinmylittlehome.blogspot.com/
 
chaque singe a sa "petite cabane " ? (photo prise dans le moyen atlas au Maroc )

4 commentaires:

  1. Merci à toi pour ton gentil com. J'apprécie....et encore davantage ta réflexion sur l'Urgence. Il est en effet urgent d'aimer !
    Bonne journée sous les nuages catalans.

    RépondreSupprimer
  2. Tout à fait d'accord avec toi sur l'urgence, en théorie...car dans la pratique je me laisse tout le temps prendre par l'urgence. Prendre la place des petits singes sur les maisons devrait me faire beaucoup de bien ! Ils n'ont pas de problèmes d'urgences, eux !!! Merci pour ta participation.

    RépondreSupprimer
  3. Comme tout cela est juste,
    il est seulement Urgent d'aimer,
    et pourtant, on ne le dit pas assez souvent à ceux qu'on aime !
    mon clic/clac, est un peu dans la veine du tien: une Belle qui a longtemps cru aux chimères, mais c'est la fin !
    bisettes
    christyn

    RépondreSupprimer
  4. C'est très sage : se détacher des urgences du quotidien.

    RépondreSupprimer