mardi 2 novembre 2010

les 7 portes

L’amour, la compassion, le pardon, la tolérance, l’humilité et la simplicité nous apportent la sagesse.
Quand j'ai fait ce tableau je n'avais pas compté le nombre et hier je me suis dit tiens combien y en a-t-il ? 7 j'ai compté ...donc mon étonnement est encore plus grand ! 
car 7 est un nombre très symbolique  : 
Sept correspond aux sept jours de la semaine, aux sept planètes, aux sept degrés de la perfection, aux sept jours de la semaine , aux sept pétales de la rose, aux sept têtes du naja d'Angkor, aux sept branches de l'arbre cosmique , sept merveilles du monde ,sept péchés capitaux , sept : âge de raison , sept jours que se bâtit le temple de Salomon  etc. ..

4 commentaires:

  1. J'en connais pas mal qui feraient bien de franchir quelques unes de ces portes ! Hélas, la sagesse, quel long chemin pour l'atteindre et malheureusement, c'est souvent synonyme de vieillesse !!!! Allons, soyons fous et profitons-en ... Tes portes sont en tout cas très colorées et j'aime...

    RépondreSupprimer
  2. C'est gentil d'être passée chez moi, merci.
    Ce qui me permets de découvrir ton univers et j'aime ! ... sept portes à franchir, symboliquement ... pas si facile de les apprivoiser au cours de tout une vie, elles se méritent et c'est laborieux !
    Je serai peut-être plus douée pour la danse des sept voiles ? ....

    RépondreSupprimer
  3. Ces portes ont un grand pouvoir, plein de magie et tout est plus facile, en les franchissant !
    J'aime beaucoup la petite histoire des nombres, je suis une amoureuse des symboles...
    En ce moment, je travaille sur le 12... trés riche d'enseignements !
    Merci pour cette promenade dans ton univers...
    Belle journée,
    Tatieva

    RépondreSupprimer
  4. Sagesse... long est le chemin pour l'acquérir... On y croit! bisous Coco ML

    RépondreSupprimer