mercredi 23 février 2011

les calçots

Les calçots sont une variété d'oignons catalans tendres et doux. Ils se couvrent de terre à fur et à mesure qu'ils poussent. Ils sont de la même famille que les poireaux.
En Catalogne du sud du côté de Rosas ce dimanche

 

il faut prévoir un tablier , des gants parfois 
mais c'est un régal
 

au restaurant Roca
ici de plus amples infos et ici

6 commentaires:

  1. Je n'en ai jamais mangé. Ce doit être très bon.
    J'espère un jour faire cette découverte culinaire.
    Très belle journée à toi.

    RépondreSupprimer
  2. J'aime bien goûter les spécialités des régions que je traverse ... mais là, je cale ! Je hais les oignons et je supporte à peine l'odeur du poireau !!! Mais j'ai d'autres souvenirs de Rosas, culinaires entre autres - et tous excellents ! Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  3. Je découvre les calçots...Je n'en ai jamais mangé mais peut-être qu'un jour avec une si bonne adresse je vais pouvoir y goûter...
    Bonne journée...

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour la "régalade"!!!!


    Bon mercredi!

    RépondreSupprimer
  5. ✿ ✿ ✿ Petit coucou en passant chez toi Corail ! ✿ ta publication me met en appétit ! :o) GROS BISOUS et bon jeudi à toi ! ✿ ✿ ✿

    RépondreSupprimer
  6. miam...... il est 11 h, et cela me donne envie de manger... j'aime aussi goûter aux aux spécialités... et j'aime tout ce qui vient de l'Espagne...bises et bonne journée

    RépondreSupprimer