vendredi 18 mars 2011

lumière

par et de Virginie 
Lumière cette lueur d'espoir
Lumière au fond de la nuit
Lumière qui illumine notre coeur , porte ouverte sur l'avenir

« Lumière ! Ma lumière ! Lumière emplissant le monde, lumière baiser des yeux, douceur du coeur, lumière !
Ah ! La lumière danse au centre de ma vie! Bien-aimé, mon amour retentit sous la frappe de la lumière.
Les cieux s’ouvrent ; le vent bondit; un rire a parcouru la terre.
Sur l’océan de la lumière, mon bien-aimé, le papillon ouvre son aile.
La crête des vagues de lumière brille de lys et de jasmins.
La lumière, ô mon bien-aimé, brésille l’or sur les nuées ; elle éparpille à profusion les pierreries.
Une jubilation s’étend de feuille en feuille, ô mon amour !
Une aise sans mesure. Le fleuve du ciel a noyé ses rives ; tout le flot de joie est dehors. »
Rabindranath Tagore (Poème 59, Gitanjali)
(extrait de la version française, L’Offrande lyrique)
Quelle douceur dans la lumière de la bougie !

3 commentaires:

  1. c'est vraiment très joli merci beaucoup !

    RépondreSupprimer
  2. Une très belle lumière ! Un beau texte.
    Il me semble que tu as changé ta bannière non ? Elle est belle celle-ci, j'aime beaucoup.
    Bises.

    RépondreSupprimer