mardi 22 mars 2011

mardi c'est permis

Pödane nous invite ce mardi au Japon
 vouloir parler de ce qui se passe au japon ou s'est passé au Japon ou se passera ...il est vrai que je ne puis rester indifférente aux personnes qui vivent la bas et  qui luttent dans la centrale pour "sauver "le monde !
je vous présente Foujita 
né au japon , qui vécut à Paris ..
et ce cerisier pris sur internet 
les jardins zen du Japon sont des appels à la sérénité

10 commentaires:

  1. Voilà un superbe Japon et une belle découverte!Merci ,bonne journée!

    RépondreSupprimer
  2. Foujita et Paris vu par lui,
    je ne connaissais pas;
    la force des Samouraïs
    est inscrite dans leurs gènes ;
    Le Japon se relèvera !

    RépondreSupprimer
  3. Encore un beau témoignage sur la richesse culturelle de ce pays. Comment ne pas en être amoureux ?!!
    Bon mardi...

    RépondreSupprimer
  4. A l'heure où les retombées du nuage passeront au dessus de nos têtes on voit bien que le Japon possède une grande richesse culturelle...Bonne journée...

    RépondreSupprimer
  5. ehaahttp://laehaatelierdehaa.canalblog.com/22 mars 2011 à 09:35

    Très beaux tableau et la culture Japonaise nous parle, bises.

    RépondreSupprimer
  6. Un beau choix aussi. Comme je le disais à Chrys auparavant, il est difficile de parler du Japon, de ses arts et son Histoire, tant ils sont riches... Tu t'en doutes (peut-être) mais j'aime particulièrement Foujita, fils de général, artiste aux multiples compétences, qui étudia très tôt le français et eut l'envie de découvrir Paris. Picasso et le Douanier Rousseau lui ouvrirent des portes et sa peinture en sera changée ainsi que ses nombreux voyages. Rare expatrié du pays du soleil levant à l'époque, il choisit de porter le prénom de Léonard...
    De fait, je l'aime beaucoup car il est comme une "synthèse" (le mot est laid) entre ce qui est beau en Orient et beau à l'Occident... Une sorte de d'idéal à lui tout seul ;)

    Merci :)

    RépondreSupprimer
  7. Je crois que depuis quelques temps, on servi pour les cataclysmes et les évènements meurtriers. T fais bien de rappeler la valeur de cette culture et aussi la beauté de ce qu'elle a transmis.

    RépondreSupprimer
  8. J'aime beaucoup ton billet car tu rends un très bel hommage aux Japonais et à la culture japonaise avec beaucoup de délicatesse et de sérénité. Et tu sais rendre ça heureux sans tomber dans le dramatique.
    J'adore Foujita, je le connais depuis que je suis tout petit car mes parents en sont fans.
    C'est un très beau billet. Bravo !
    Belle fin de journée à toi. Bises.

    RépondreSupprimer
  9. je ne connaissais pas du tout ce peintre....merci pour cette decouverte !

    RépondreSupprimer
  10. J'ai été portée par le vent cet après midi....et j'ai aimé ta façon de rendre hommage aux japonais... j'aime ce pays,sa culture... mais je ne connaissais pas Foujita..
    Quand les cerisiers seront en fleurs, j'irai au jardin zen de Toulouse...
    Bises

    RépondreSupprimer