mardi 18 octobre 2011

"Mardi ,c'est permis"

Avec Pödane  
Ce mardi ,je vous propose de parler de quelqu'un sur votre route qui vous a marqué ,touché ,et qui a peut être influencé votre vie.
Quelles sont les personnes qui m' ont touchée , influencée etc...
moi c'est Elle
 Simone De Beauvoir 
avec elle tout a eu un sens : les femmes ont retrouvé une certaine dignité , une maturité et une plus grande liberté
merci encore à elle de m'avoir réveillée et révélée !
Les bouches inutiles
Citations de Simone de Beauvoir
. jamais je n'aurai l'audace de jeter en travers d'une vie étrangère le poids de ma volonté.
Les bouches inutiles
Citations de Simone de Beauvoir
... jamais je n'aurai l'audace de jeter en travers d'une vie étrangère le poids de ma volonté.
Les bouches inutiles
Citations de Simone de Beauvoir

7 commentaires:

  1. Décidément Simone est à l'honneur ce matin!!!merci d'avoir joué, bonne journée.

    RépondreSupprimer
  2. Totalement à l'honneur ;-) merci pour ce portrait.

    RépondreSupprimer
  3. magnifique portrait! lorsque je viens à Paris je loge dans un petit Hôtel où elle a séjourné longtemps avec jean Paul Sartre...et je suis toujours émue de marcher dans ses pas.....

    RépondreSupprimer
  4. Bien d'accord avec toi;

    J'admire aussi une autre Simone:

    Simone Veil....

    Bon mardi
    christyn

    RépondreSupprimer
  5. Le Castor, dans toute sa beauté ! Elle a permis a beaucoup d'entre nous de faire le chemin ... Merci pour cet hommage !

    RépondreSupprimer
  6. Je médite souvent cette pensée. Devient-on femme (ou homme)? L'existentialisme a certainement une part de vérité, mais n'est-on pas femme (ou homme) dès la création, par l'amour de son créateur? En tout cas Simone de Beauvoir a certainement permis à la femme de trouver sa dignité.

    RépondreSupprimer
  7. Simone serait-il un prénom de femme forte et au caractère bien trempé, car plusieurs Simone sont célèbres et nous ont laissés un héritage d'évolution et de libération, pour nous les "femmes".
    Coucou Corail nous avons ceci en commun la présence de nombreux "wind-surfeurs" sur les plages!
    Bisous
    Gisèle

    RépondreSupprimer