samedi 18 février 2012

questionnaire de Proust

je me suis amusée à le faire 
le voila

Le questionnaire de Proust

Le Questionnaire de Proust ( 1886)
Ma vertu préférée
Le principal trait de mon caractère
La qualité que je préfère chez les hommes
La qualité que je préfère chez les femmes
Mon principal défaut
Ma principale qualité
Ce que j’apprécie le plus chez mes amis
Mon occupation préférée
Mon rêve de bonheur
Quel serait mon plus grand malheur ?
A part moi -même qui voudrais-je être ?
Où aimerais-je vivre ?
La couleur que je préfère
La fleur que j’aime
L’oiseau que je préfère
Mes auteurs favoris en prose
Mes poètes préférés
Mes héros dans la fiction
Mes héroïnes favorites dans la fiction
Mes compositeurs préférés
Mes peintres préférés
Mes héros dans la vie réelle
Mes héroïnes préférées dans la vie réelle
Mes héros dans l’histoire
Ma nourriture et boisson préférée
Ce que je déteste par-dessus tout
Le personnage historique que je n’aime pas
Les faits historiques que je méprise le plus
Le fait militaire que j’estime le plus
La réforme que j’estime le plus
Le don de la nature que je voudrais avoir
Comment j’aimerais mourir
L’état présent de mon esprit
La faute qui m’inspire le plus d’indulgence
Ma devise
Manet : le bal masqué à l'opéra 
Degas : les repasseuses 
voila mes réponses 

1. Quel est pour moi le comble de la misère?
La précarité 2. Quel est le principal trait de mon caractère?
optimiste
3. Quelle est la qualité que je préfère chez l'homme / chez la femme?
La fidélité /La générosité 4. Quel est mon idéal de bonheur terrestre?
La paix 5. Quelles fautes m'inspirent le plus d'indulgence?
La gourmandise , la colère …
6. Si vous n'étiez pas vous-même, qui auriez-vous aimé être?
Alexandra David-Néell7. Où aimeriez-vous vivre ?
ici8. Ce que j'apprécie le plus chez mes amis
la tolérance , l’être vrai 9. Mon principal défaut
impulsive
10. Mon occupation préférée
peindre
11. Mon rêve de bonheur
le Bonheur
12. Quel serait mon plus grand malheur?
Perdre ensemble les gens que j’aime 13. Ce que je voudrais être en ce moment précis
Plus riche
14. Mets et boissons préférés / Couleurs, fleurs, oiseaux préférés
Parmentier , un Croze hermitage , un chateauneuf du pape ,/ bleue, rouge , pivoine , tulipes , mésange 15. Mes auteurs favoris
Flaubert ,Modiano , Ch Bobin , Voltaire …
16. Mes héros / héroïnes fictifs
Le petit chaperon rouge /Alice aux pays des Merveilles 17. Mes compositeurs / mes peintres préférés
Chopin ,Mozart / Kandinsky , Bacon , De STaël 18. Le mot que je préfère / mon juron préféré
Amour / bordel de M19. Mes héros / héroïnes dans la vie réelle
Coluche /Louise Michel
20. Mon personnage historique favori
Cléopâtre 21. Mes prénoms favoris
tous
22. Ce que je déteste par dessus tout (ou ma bête noire)
le mensonge
23. Personnages historiques que je méprise le plus
Hitler 24. Le fait militaire que j'admire le plus / La réforme que j'estime le plus
aucun fait militaire / IVG 25. Le don de la nature que je voudrais avoir
la pureté 26. Comment j'aimerais mourir
digne 27. État présent de mon esprit
ni noir , ni blanc28. Ma devise
fais ce que pourras ...29. Si dieu existe, que lui dites-vous en arrivant ?
M.... pourquoi es-tu si indifférent !
 et vous ?

2 commentaires:

  1. Très sympa ce questionnaire, une amie me l'a fait il y a peu. J'ai beaucoup aimé tes réponses.

    RépondreSupprimer
  2. Suite Questionnaire de Marcel Proust:
    A propos de Dieu... S'il existe?

    "J'aurai un mot à lui dire": POURQUOI

    RépondreSupprimer